Rencontres lyon

Le SM, une pratique tendance

SM, version  soft du sadomasochisme, montre l’idée d'une relation entre des qualités opposées voire même contraires. Mais si l'on entend largement parler de la pratique du SM actuellement dans les médias et que la tendance a répandu l'harnachement des femmes  dominatrices, les pratiquants sont encore rares.

    

Les formes de pratiques SM

Le SM dispose d’une dimension surprenant qui a besoin d’un uniforme  approprié, un déguisement qui s »adapte  avec précision le rôle de chacun des partenaires. Le SM actuel se compose de nombreux   types de pratiques notamment les flagellations par des cravaches, fouets ou autres matériels de flagélation; l’introduction  d'objets dans les orifices du corps anus, vagin ou dans la bouche; les liens qui ont pour objet  d’obliger et de contenir le soumis ; les rituels d'humiliation et le soumis est contraint  à prendre diverses  sortes de positions tout ce que le dominant lui demande.

 Dans une forme plus ultime, on inflige au soumis des modifications corporelles passagères ou permanentes : piercing, scarifications, ou  tatouage.

Le SM soft forme une inversion joueur, contrôlée et passager des rôles que chacun adapte  dans la vie sociale. C'est pourquoi  les hommes puissant  ont généralement été de grands amateurs  du SM passif, dans lequel ils peuvent occuper le rôle du dominé. Les femmes occupent le rôle des dominatrices comme symbole de leur position sociale inférieure. C'est parce que les femmes ont occupé les fonctions de pouvoir social qu'elles peuvent également à l’heure actuelle occuper le rôle de la soumise dans les pratiques du SM. Dans cette vision, le SM forme de sécurité où l'on peut jouer à l'autre.

En effet, le SM moderne constitue une relation consensuelle entre deux partenaires dans un esprit libre. il s’inscrit dans la signature indirecte du contrat entre les deux partenaires qui établit  le déroulement du pratique  et ses limites, qui en fait une pratique saine.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 4 Sept. 2017Une agence matrimoniale pour faire une rencontre à Lyon634 vues
  2. 18 Mai 2016Profession : opératrice de téléphone rose à domicile818 vues